Aujourd'hui on peut mettre de l'argent dans une assurance vie dès 20 ans, pour une retraite à 67 ans, et on a du mal à réaliser qu'en consommant sans conscience notre retraite sera peut être le dernier de nos soucis...

Alors, nous sommes nombreux à penser qu'un choix s'offre à chacun, car on a toujours le choix. Le choix du "tout de suite" et du "pas cher et beaucoup", ou le choix de demain, de nos enfants et de notre lègue, et au final d'un mieux vivre !

 

Natureally a choice for the future

 

Alors comment trouver des solutions à cette problématique assez nouvelle d'un monde limité? En tant qu'ingénieur, biophile, et farouche observateur d'un peu tout, il m'apparaît que la Nature soit de loin la plus sage d'entre nous. Chacune de ses inventions est testée, éprouvée, et amériorée pendant toute son existence. Y compris nous ! Elle part d'un principe de base systématique qui est de durer , d'exister, de perpétuer. Alors, si un jour nous arrivions à créer un robot conscient, n'aurait-il pas mille fois raison de demander son mode d'emploi à son créateur? 

Par chance, la nature n'est pas avare en informations: Elle donne tout, sans contrepartie. 

Alors c'est selon nous l'évidence même : Inspirons nous de la nature, elle fait si bien les choses ! Et bien sûr, étant technique de formation, et voulant tester notre capacité à changer, j'ai fait un pari fou : S'inspirer de la nature dans un domaine qui est loin du mien : le vêtement ! J'ai réussi à changer.

A présent, à chacun de juger si l'idée de NatureAlly mérite d'être connue et de pousser ^^ 

 

Natureally design

Les choix et les gestes sont simples, après tout ! 

Marc SITARZ