Qui n'a pas ressenti un malaise en observant les actualités recentes. La globalisation, les changements climatiques, l'impuissance politique, l'impression générale que les choses se dégradent sans qu'on ait aucune emprise dessus. 

Sachez que la nature a tout prévu, et que par la diversité, elle apporte toujours les réponses aux problèmes posésa un moment donné. Bien sûr, l'émergence de nouvelles solutions nécessite des singularité capables de se développer. Les nouvelles pousses doivent pouvoir grandir et se développer sans souffrir de l'ombre des grands arbres. 

Alors comment faire pour que les solutions de demain naissent et grandissent ? Nous pensons qu'en favorisant la diversité, la différence, et en refusant l'uniformité imposée par la loi du plus fort, cela peut marcher. Et cela va marche, car le plus fort fini toujours par devenir le plus faible, c'est toujours une question de temps.  

Soyons résolument tournés vers l'avant, vers la diversité, et non l'uniformité qu'on nous propose sous couvert de nouveauté. La différence fait peur, elle est parfois dérangeante, mais il est temps d'aller vers demain.

Natureally