Product was successfully added to your shopping cart.
Recherche
Recherche par animal

Poissons cartilagineux

Amphibiens

Poissons osseux

Gastéropodes

  • Poissons cartilagineux
  • Amphibiens
  • Poissons osseux
  • Gastéropodes
0item(s)

Votre panier est vide.

Concept

En Savoir plus sur Natureally !

Natureally en savoir plus

 

Découvrez l'infographie qui montre comment le biomimétisme permet de s'inspirer de la nature tout en la protégeant !

 

Natureally est née de l'idée d'allier nature, graphisme et mode. 

 

Autour de ces concepts s'est construit un projet qui, au fil du temps, a réuni de nombreuses personnes d'horizons différents.

Aujourd'hui, l'équipe Natureally est fière de présenter ses produits, ainsi que les valeurs communes partagées par l'équipe, qui vont constituer l'ADN de l'entreprise :

- La sensibilisation du public, à travers l'élargissement de la connaissance des espèces, de la biodiversité et de sa richesse.

- L’environnement, par l'utilisation de tissus et de processus propres (Textiles Oeko Tex, impression numérique) et une production locale (Portugal).

- L'achat engagé, en menant une politique de donation de 5% des ventes de produits à des organismes de protection affichés sur le site et les vêtements.

- L’innovation, par la création de motifs originaux qui reinventent la mode.

 

NOS ENGAGEMENTS

Natureally s’engage, avec ses partenaires, à respecter des principes fondamentaux, tels que les conditions environnementales, éthiques et sociales, dans le respect du travail des femmes et des hommes, et de la préservation des ressources naturelles.

A ce titre nous avons fait le choix de respecter les contraintes suivantes :

-       Utilisation de produits naturels ( cotons , soies) certifiés Oeko-Tex® et de l’impression numérique textile, beaucoup moins consommatrice d’encres que les technologies traditionnelles.

-       Une fabrication localisée au Portugal garantissant de facto des conditions de travail et un respect de l’environnement, en plus d’une minimisation de la pollution liée aux transports.

-       Une politique de transparence : fournisseurs et partenaires seront communiqués aux consommateurs et associations.

-       Un design Français : tous les produits et travaux des stylistes, designers, graphistes et biologistes sont réalisés en France.

-       Le versement de 5% des ventes à des associations oeuvrant pour la protection des espèces ou leur environnement.

 

Les produits :

Tous nos vêtements sont réalisés en 100% coton ou soie naturelle.

L'OEKO-TEX® Standard 100 est un système de contrôle et de certification indépendant pour les produits textiles bruts, intermédiaires et finis à toutes les étapes de traitement. Exemples pour des articles certifiables : fil à coudre brut et teint/transformé, tissus et tricots bruts et teints/transformés, articles manufacturés (vêtement de tout type, textiles d'intérieur, draps, articles en éponge, jouets textiles (et bien d'autres)).

IMPRESSION NUMERIQUE TEXTILE : L'impression numérique est une technique de reproduction permettant d'imprimer des tissus directement depuis des données informatiques. L'impression numérique génère moins de déchets chimiques et de pollution principalement par sa consommation d’encres inférieure aux autres procédés.

 La production :

 La chaîne de production de la fabrication du tissu, impression et  façonnage est intégralement située au Portugal, afin de promouvoir :

-       Un travail local, à forte valeur ajoutée, réduisant ainsi les transports inutiles, première cause de pollution. Ainsi , le bilan carbone de la chaîne de production Natureally est optimal.

-       Une qualité irréprochable: le Portugal est un pays textile depuis des siècles et a su préserver des capacités de production qui aujourd’hui s’avèrent indispensables pour qui désire produire proprement, dans des conditions décentes et fournir des produits de qualité.

-       Une meilleure réactivité: En cas de modification des tendances ou des goûts, la réactivité est aussi un facteur minimisant les invendus, destructions de produits ou stockages inutiles.

La fabrication des fils est faite en Europe (Portugal principalement, mais assi Espagne, Italie).

Le coton brut est d'origine Asiatique (Pakistan). 

 

La transparence :

A l’image des dons aux associations partenaires, Natureally s’engage à communiquer les fournisseurs de produits finis et de composants pour les produire.

Les fournisseurs sont en général une donnée confidentielle faisant souvent partie des informations confidentielles d’une entreprise. Toutefois, dans le concept du projet Natureally, le consommateur doit pouvoir juger de la provenance de ses achats et être conscient de la façon dont sont réalisés les produits qu’il achète. Dans le cas de Natureally, les produits sont fabriqués par les entreprises suivantes :

-       Façonnage : La fabrication des vêtements est opérée par l'entreprise VITAL & RELVAS, Lda // Rua José Antunes Guimarães, 80 // 4710-079 Gualtar – BRAGA. Celle-ci fait fabriquer tous les produits Natureally dans un rayon de 80 Km autour dela ville de BRAGA à savoir les T-shirts, robes, jupes, chemises, foulards.  

-       Impression des tissus maille: ACATEL : Rua do Barreiro, 310 – Gilmonde / Apartado 159 / 4754-909 Barcelos  Portugal. http://www.acatel.pt/en/

-       Fabrication de la maille: Le tissu est fabriqué par Matias&araujo s.a, Tv. da Cruz de Pedra, 4750-543, Portugal. http://www.matias-araujo.pt/

Le Design Français :

Natureally est basée sur Tours et emploie des stylistes/ graphistes/ designers/ biologistes basés sur la région Parisienne et le grand ouest.

Natureally favorise la  politique 0 papier à travers la dématérialisation des documents.

La Donation aux associations:

Natureally s'engage de manière contractuelle (contrats sur 3 ans reconductibles) à reverser 5% de ses ventes de vêtements ou un minimum annuel (si les volumes ne sont pas atteints) à des associations de protection de l'environnement . Ces contrats sont signés avec les assocations partenaires.

 

NOS OBJECTIFS

Natureally a pour vocation la défense de la biodiversité à travers la mode. Ainsi les contraintes techniques ou industrielles actuelles qui définissent nos engagements ne doivent pas nous exempter de chercher continuellement des opportunités d’intensifier notre action environnementale. Divers sujets sont déjà à l’étude afin d’atteindre ces objectifs :

-       Le coton, fibre naturelle mais consommatrice d’eau et de traitements chimiques, peut être mieux acheté ( flux logistiques, transports, stockages) et aussi moins traité. C’est l’objectif d’initiatives telles que BCI (bettercotton.org) , à laquelle NatureAlly va chercher à se joindre dans un avenir proche. De façon générale, la production de coton est un point central dans les objectifs de l'entreprise.   

-       Les encres : L’impression numérique textile, plus propre que la sérigraphie utilisée pour la très grande majorité des vêtements, peut encore être améliorée au niveau des produits chimiques et des teintures, qui sont toutes à base d'eau dans les produits Natureally. Pour cela, Natureally est à l’écoute des dernières innovations dans ce domaine avec l’intention, en accord avec les partenaires, d’appliquer des améliorations techniques dès que les contraintes technico-économiques pourront être levées.

 

NOS AMBITIONS

Natureally ne peut à ce jour pas utiliser des tissus organiques (GOTS) : en effet, l’impression couleur des tissus biologiques n’est à ce jour pas fonctionnelle.

Natureally a prévu d’améliorer continuellement son engagement environnemental. Mais ce sont nos volumes et notre rayonnement qui nous donneront le poids nécessaire pour atteindre ces objectifs. Ainsi c'est le consommateur, qui est, en fin de compte, arbitre nos choix environnementaux et sociétaux. C'est pour cela qu'ensemble, nous pourrons réussir  !

 

L'équipe Natureally